Une combinaison unique de trois concepts clés
pour mieux servir votre communauté de manière ludique
reposant sur des leviers tels que la force de la norme sociale, l’émulation de groupe et le recours au jeu
face aux choix de la vie quotidienne
La ludification, c’est transposer les mécanismes du jeu et apporter un côté ludique à un domaine qui ne l’est pas initialement.
(l’utilisateur évolue en fonction de ses actions), un système de points (l’utilisateur gagne des points qui lui permettent de s’acheter des cadeaux et/ou de financer des projets), et favoriser les interactions entre collaborateurs, sites, etc. (défis collectifs).
autour du sujet et permettent aux utilisateurs de se fixer des objectifs, de chercher et surtout trouver un sens à leurs actions.
Actionner les leviers psycho-sociaux, à l’écoute des besoins réels des collaborateurs (reconnaissance, appartenance au groupe, etc.) afin de les accompagner : depuis la prise de conscience collective et rationnelle (information, formation) faisant appel à leur raisonnement, jusqu’à l’appropriation individuelle et l’action faisant appel à leurs émotions.